questions actuelles
HEMA est là pour tout le monde
Chez HEMA, nous pensons que tout le monde doit pouvoir participer. Également en ligne. C'est pourquoi nous veillons à ce que notre site web et notre application soient faciles à utiliser. Pour tous. Également pour les personnes en situation de handicap. Comme les personnes souffrant de troubles de la vue, de l'audition ou de la motricité. L'accessibilité fait partie de notre identité. C'est également vraiment HEMA.
Quel est le degré d'accessibilité de notre site web ?
Nous savons que nos sites web et applications ne fonctionnent pas encore parfaitement pour tout le monde. Une agence indépendante a testé nos canaux numériques en juin.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas encore bien ?
Nous voulons être honnêtes sur ce qui ne fonctionne pas encore bien :
- • La bannière des cookies est difficile à utiliser sans souris.
- • Le menu ne fonctionne pas bien avec un lecteur d'écran.
- • La fonction de recherche n'est pas accessible à l'aide du clavier.
- • Le mode de paiement ne fonctionne qu'avec une souris.
- • Le bouton de commande n'est pas accessible avec le clavier.
- • Les couleurs ne présentent pas encore toutes le bon contraste.
Nous nous efforçons d'améliorer cette situation. La première amélioration consistera à faire en sorte que la bannière de cookies puisse être utilisée sans souris. Nous travaillons également sur la possibilité de naviguer sur notre site web plus facilement et sans souris. Dans toutes les nouvelles choses que nous créons, l'accessibilité est une exigence. L'ambition est d'être totalement accessible d'ici à la fin de l'année 2026.
Nous avons apporté de nombreuses améliorations à notre application
Nous voulons que tout le monde prenne plaisir à utiliser l'application HEMA. C'est pourquoi nous prenons en compte les paramètres d'accessibilité de votre téléphone.
L'application fonctionne bien avec les lecteurs d'écran tels que VoiceOver (iOS) et TalkBack (Android). L'application prend également en charge des fonctionnalités telles que l'augmentation du contraste, la réduction des mouvements et le mode sombre sur iOS. Pour Android, le mode sombre est encore en cours de développement. Nous nous assurerons bientôt que cela fonctionne sans écrans blancs gênants.
Si vous choisissez des lettres plus grandes ou un écran plus grand, l'application s'adapte en conséquence. Les textes restent lisibles et ne sont pas tronqués. Parfois, la mise en page change, par exemple en réduisant le nombre de colonnes ou en adoptant une structure verticale.
Les boutons, comme celui pour votre carte HEMA, sont clairement identifiés afin que les lecteurs d'écran puissent les lire correctement. Nous regroupons également les éléments liés de manière logique, tels que les offres ou les articles du panier.
Nous continuons à travailler sur une application claire, rapide et accessible.
Vous pouvez télécharger notre application HEMA pour iOS et Android.
Vous avez des problèmes ? Faites-le nous savoir
Vous avez des difficultés à utiliser notre site web ou notre application ? Ou vous avez une bonne idée pour améliorer quelque chose ? Faites-le nous savoir via l'adresse e-mail serviceclientele@hema.nl
Nous continuons à apprendre et à nous améliorer.
Nous voulons continuer à améliorer notre site web et notre application. C'est pourquoi nous écoutons attentivement les commentaires de nos utilisateurs. Nous continuons également à nous améliorer. Nous avons ainsi suivi une formation sur l'accessibilité. Nous veillons également à ce que tous nos collègues sachent comment créer un site web ou une application facile à utiliser pour tout le monde .
Quelles sont les règles d'accessibilité ?
Nous construisons notre site web et notre application conformément aux règles internationales en matière d'accessibilité numérique. Ces règles sont appelées WCAG 2.2. Nous visons le niveau AA. Cela signifie que nos services numériques peuvent être utilisés par la plupart des gens.
Pour en savoir plus sur l'accessibilité numérique, consultez le site Belgian Web Accessibility.
Quand ce texte a-t-il été rédigé ?
Ce texte a été rédigé le 24 juin 2025. Nous l'adapterons en cas de changement.
Les délais de livraison varient selon le produit photo. Veuillez vérifier le délai de livraison actuel d'un produit photo sur la page du produit.
• Pour le développement et l'impression, le délai de livraison est de 12 à 14 jours ouvrables à partir du moment où vous remettez votre matériel.
• Pour la numérisation, le délai de livraison est de 5 à 15 jours ouvrables à partir du moment où vous remettez votre matériel.
Le délai de livraison mentionné en jours ouvrables commence le jour ouvrable suivant la date à laquelle vous passez votre commande ou déposez votre matériel.
Vous avez la possibilité de recommander tous vos projets photos.
Combien de temps faut-il pour recevoir l'enveloppe postale que j'ai commandée pour le développement, l'impression ou la numérisation?
Après avoir passé votre commande de développement/impression, vous recevrez l'enveloppe postale dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Après avoir passé votre commande de numérisation, vous recevrez l'enveloppe postale dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
Bonne nouvelle !
Vous pouvez à nouveau commander les feuilles indivuduelles en mat et en brillant.La commande d'un livre électronique (e-book) ou d'un fichier PDF n'est pas possible actuellement. Malheureusement, on ne sait pas encore si, et quand, cela sera à nouveau possible.
Avez-vous choisi pour une livraison à domicile ? Dès que votre commande est expédiée, vos fichiers numériques sont visibles dans votre compte photo HEMA.
Avez-vous chois pour une livraison dans un magasin HEMA ? Vos fichiers numériques seront visibles dans votre compte photo HEMA 7 jours après l'enlèvement de votre commande.
Pour trouver les fichiers numériques, suivez les étapes ci-dessous :
Allez dans 'mes commandes'
Cliquez sur 'voir les détails' de la commande en question.
A droite, vous verrez le bouton 'télécharger mes fichiers'.
Si cela ne fonctionne pas, utilisez par exemple winzip ou 7-zip. Vous trouverez ici des instructions sur la manière de décompresser vos fichiers : Windows / MacOS (Apple)
À partir du moment où les fichiers numériques sont disponibles sur votre compte HEMA, vous disposez de 4 semaines pour les télécharger.
- Laissez le panneau (la plaque en aluminium ou en plastique avec la photo) et la plaque de suspension s’acclimater à la température ambiante (20 °C).
- Retirez le film protecteur à l’arrière du panneau (le plexiglas n’a pas de film à l’arrière).
- Déterminez l’emplacement de la plaque de suspension au centre, à 1/5 (20 %) de la hauteur à partir du haut. Nettoyez cet endroit avec la lingette alcoolisée fournie, puis séchez avec du papier essuie-tout.
- Retirez la couche protectrice rouge de la plaque de suspension, collez-la sur le panneau et appuyez fermement pendant 20 secondes.
- Mettez la plaque de suspension sous pression avec un objet lourd (15 kg) et laissez reposer pendant 1 heure.
- Attendez 24 heures avant de suspendre le panneau.