oú puis-je trouver mes projets sauvegardés ?

Lorsque vous commencez la création d'un produit photo avec notre logiciel, vous pouvez l'enregistrer. De cette façon, vous n'avez pas besoin de terminer ou de commander le produit photo immédiatement. Vous pouvez créer votre projet à deux endroits et le sauvegarder également à deux endroits, à savoir dans notre logiciel hors ligne et dans notre logiciel en ligne.

Les projets que vous créez et enregistrez dans notre logiciel hors ligne se trouvent dans le logiciel sous 'projets sauvegardés'. Vous pouvez sauvegarder les projets que vous enregistrez dans le logiciel hors ligne aussi longtemps que vous le souhaitez.

Vous pouvez trouver les projets que vous créez et enregistrez dans notre logiciel en ligne sur 'mon HEMA' sous 'mes projets photo'.

afficher vos projets enregistrés en ligne

les projets sont stockés en ligne pendant 18 mois

Les projets que vous enregistrez dans notre logiciel en ligne sont stockés en ligne pendant 18 mois. Si vous n'avez apporté aucune modification à votre projet pendant 18 mois ou que vous n'avez pas terminé votre projet, nous supposons que vous ne le ferez plus. Nous supprimerons ensuite votre projet enregistré en ligne pour faire de la place à de nouveaux projets en ligne.

Vous pouvez conserver tous les projets que vous avez enregistrés dans le logiciel hors ligne aussi longtemps que vous le souhaitez. Veuillez noter que ceux-ci sont stockés dans le logiciel et non sur votre propre appareil.

Vous voulez enregistrer votre projet photo ou vous assurer que votre projet est stocké plus longtemps? Vous trouverez ci-après deux options pour enregistrer votre projet.

prolonger le stockage de vos projets : option 1

La première option pour prolonger le stockage de votre projet en ligne et de le sauvegarder à nouveau en ligne:

1. allez sur 'mes projets photo' dans 'mon HEMA'.
2. ouvrez le projet de votre choix et cliquez sur 'enregistrer'
3. le temps de stockage est renouvelé de 18 mois

prolonger le stockage de vos projets : option 2

Pour prolonger la période de stockage de votre projet enregistré, vous pouvez également choisir d'enregistrer votre projet dans notre logiciel hors ligne. Ici, vous pouvez conserver le projet aussi longtemps que vous le souhaitez.

1. téléchargez le logiciel hors ligne
2. connectez-vous sur le site web HEMA avec votre compte
3. cliquez sur 'mes projets photo' et ouvrez le projet correspondant
4. choisissez 'enregistrer sous' et choisissez l'option 'enregistrer localement'
5. votre projet est maintenant enregistré dans le logiciel hors ligne. Vous pouvez également modifier le nom de votre projet

Attention : lorsque vous enregistrez un projet dans le logiciel hors ligne, le projet n'est pas enregistré sur votre appareil mais uniquement dans le logiciel. Ainsi, lorsque vous supprimez le logiciel, votre projet enregistré ne sera plus accessible.

Votre projet sera également enregistré en ligne après l'avoir enregistré dans le logiciel hors ligne. Vous pouvez également supprimer ce projet vous-même. Voyez comment cela fonctionne ci-dessous.

supprimez vous-même les projets enregistrés

Il se peut que vous ne souhaitiez plus conserver certains projets enregistrés. Peut-être ne désirez-vous pas poursuivre la réalisation de votre projet ou vous avez enregistré un projet en ligne sur le logiciel hors ligne. Alors, vous pouvez vous-même supprimer ce projet que vous ne voulez plus.

supprimer un projet enregistré en ligne
1. allez sur 'mes projets photo' et cliquez sur le projet de votre choix
2. choisissez 'supprimer'
3. votre projet en ligne est à présent supprimé

supprimer un projet enregistré (localement) hors ligne
1. ouvrez le logiciel et cliquez sur 'projets sauvegardés'
2. sélectionnez le projet de votre choix et choisissez 'supprimer'
3. votre projet hors ligne est à présent supprimé

qu'advient-il de mes projets si j'ai un nouvel ordinateur ?

Les projets que vous enregistrez dans le logiciel hors ligne ne sont accessibles que depuis l'appareil contenant ce logiciel. Vous ne pouvez donc pas accéder à ces projets à partir d'un autre appareil.

Lorsque vous changez de périphérique, par exemple un nouvel ordinateur, vous pouvez vous assurer d'accéder à vos projets sur votre nouveau périphérique :

1. ouvrez le logiciel hors ligne sur votre ancien appareil et ouvrez le projet correspondant
2. cliquez sur 'mon produit' et cliquez sur 'enregistrer sous' et 'enregistrer en ligne'
3. vérifiez que votre projet se trouve dans 'mes projets photo'
4. allez sur votre nouvel appareil et téléchargez le logiciel hors ligne
5. connectez-vous sur votre compte HEMA avec votre nouvel appareil
6. allez en ligne sur 'mes projets photo' et ouvrez le projet correspondant
7. cliquez sur 'enregistrer sous' et ensuite sur 'enregistrer localement'
8. votre projet est à présent sauvegardé dans le logiciel hors ligne sur votre nouvel appareil. Vous pouvez également modifier le nom de votre projet

puis-je faire un back-up de mes projets enregistrés localement ?

Malheureusement, il n'est pas possible de faire un back-up d'un projet qui a été sauvegardé sur le logiciel hors ligne (localement). Les projets se trouvent uniquement dans le logiciel et ne peuvent être exportés.

avez-vous des questions ou besoin d'aide ?

Si vous avez des questions concernant la sauvegarde de vos projets ou si vous avez besoin d'aide pour finir un projet ou en sauvegarder un, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle.

prendre contact